Le coaching vendeur

Une dimension nouvelle dans les parcours de formation...

Le benchmark est le prérequis. Trois zones de performances A, b et C. Les membres classés A sont les tops performers et ils sont les mètres étalons. Les classés B font l'objet d'une lecture plus fine et certains flirtent avec les difficultés. La zone C est systèmatiquement coachée.... Qu'entend-on par coaching...

un suivi en magasin et en one to one

Un parcours de coaching in situe pour la zone C

Chaque membre de la Five en zone C fait l’objet, en accord avec les managers, d’un plan de coaching personnalisé. Une première journée d’observation des connaissances et des techniques de vente sera à l’origine d’un plan de formation en magasin et en binôme avec le coach. Chaque coach a la responsabilité d’un portefeuille d’apprenants et sont challengés sur la montée en compétence des plus fragiles. 

On ne lâche rien...

La majorité des collaborateurs en difficulté de résultats sont en fait en manque de référents. Pour certains, une journée suffira à combler un ou deux items pour sortir de la zone C. Pour d’autres, il faudra plus de temps et nous ne limitons pas notre action dans le temps. La seule limite est celle de la motivation et de la capacité.

 

Le RPV en coéquipier

Le plan tarifaire EVIDENCE comprend le coaching et par mécanique l’animation du RPV. Chaque journée passée avec l’apprenant fait l’objet d’un échange avec le manager du magasin pour mesurer la progression du vendeur. Nous installons la culture du constat partagé.